+33 (0)3 20 76 95 95

HISTOIRE

18 mois en 1985-86. C’est le temps qu’il aura fallu aux familles chinoises GO et TAN pour préparer avec l’aide d’Alain Moron le lancement en France de leur marque GO-TAN.

18 mois pour bâtir une relation de confiance et introduire avec succès les pétales GO-TAN (chips de manioc aux crevettes) dans les rayons Biscuits Apéritif des hypermarchés au début de l’hiver 1986.

En quelques années nous avons développé nos gammes d’épicerie, de produits frais et surgelés et créé des filiales par métier.

C’est avec le même enthousiasme que nous continuons aujourd’hui d’élargir notre offre de produits du monde, avec un engagement total au service des marques qui nous sont confiées.

SAVOIR-FAIRE

Nous sommes en France la force commerciale et marketing de nos partenaires industriels.

Lorsqu’un fabricant nous confie la distribution exclusive de sa marque, nos équipes se mettent à son service.

Nous adoptons les codes de la marque pour mieux la promouvoir sur ses différents marchés.

 

« Convention Commerciale 2024 à Parme, Italie »

Nos 7 règles d'or

Produits de qualité
prix compétitifs
marques innovantes
travail en équipe
entre le partenaire
industriel et twf
VISION PArtagée
de la stratégie
passion et
créativité
éthique et
développement
durable

Lancer avec succès des nouvelles marques en France

Refonte du packaging dans le cadre du lancement du produit sur le marché Français

Nous conseillons nos partenaires industriels.

En collaboration étroite avec les producteurs, nos équipes marketing et communication gèrent la vie des produits et la promotion des marques : PLV, packaging, réseaux sociaux, événementiel, relations presse et plus encore. Dernières récompenses en date : 2 Trophées LSA de l’Innovation consécutifs, en 2016 et en 2017, 3 trophées LSA force de vente en 2017, 2018 et 2024  et plusieurs fois Saveur de l’année : en 2019, 2020, 2021 et 2025.

Notre service Qualité veille scrupuleusement à la conformité des produits aux réglementations européenne et française.

TWF est également membre de l’ESMA (European Sales & Marketing Association), association européenne d’importateurs-distributeurs de grandes marques alimentaires, et du CEISA (The Circle of Specialty Food Distributors), réseau international d’entreprises axées sur la création de marques haut de gamme dans leur pays respectif.

Se développer dans des réseaux complémentaires

Nos forces de vente accompagnent tous nos clients.

EPIDIS, filiale Retail de TWF, commercialise les produits dans les enseignes de la grande distribution et chez les détaillants indépendants.

Spécialiste de la gestion des linéaires et de la théâtralisation des promotions, la force de vente d’ EPIDIS est appréciée pour son professionnalisme et ses résultats. C’est pour cette raison qu’elle a été récompensée lors des Trophées LSA des Forces de vente (catégorie opération événementielle PME Alimentaire) et lors des Trophées LSA des Forces de vente (catégorie lancement de produit). 

FRAIDIS, filiale Food Service de TWF, se consacre aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, cash & carry et des métiers de bouche et des TOR (traiteurs organisateurs de réceptions).

Les commerciaux de FRAIDIS sont des passionnés des produits et de leur mise en œuvre. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des chefs, des directeurs de restauration, des artisans et des traiteurs dans leur recherche continue de nouveautés gustatives et culinaires.

NORPASS, filiale Industry de TWF, commercialise ses produits auprès des industriels de l’agro-alimentaire.
Notre service R&D répond à la demande des fabricants et les conseille sur l’utilisation et la préparation des produits.

De multiples récompenses

EPIDIS, Trophées LSA de l’innovation en 2016 & 2017

EPIDIS, lauréat du Trophée LSA Force de vente en 2017, 2018 & 2024

Label Saveur de l’année 2019, 2020, 2021 & 2025

Co-fondateur avec Dilmah et l’Institut Lyfe (anciennement Paul Bocuse) de la 1ère école internationale du thé, la Dilmah School of Tea

Lauréat 2012 du Prix Popaï Awards pour la Boutique Thé Premium Dilmah

une démarche et une volonté RSE

“La RSE est un ingrédient naturel de la recette TWF depuis l’origine.”

Alain Moron, Président

“Importer des produits du monde dans une démarche RSE, c’est possible !”

José Lafuente, Directeur Général

Le goût de l’engagement

TWF EST LABELLISÉE « PME+, Pour un monde + engagé »

En juin 2017, suite à un audit effectué par l’organisme certifié ECOCERT, TWF est devenu le 68ème labellisé « PME+ ». Lancé par notre partenaire la FEEF (Fédération des Entreprises et des Entrepreneurs de France) en 2014, ce label valorise une démarche d’entrepreneur PME éco­responsable, permettant le développement d’une entreprise citoyenne et respectueuse de ses collaborateurs, de ses fournisseurs, de ses clients tout comme des consommateurs. Dans le cadre d’une démarche de progrès inspirée de l’ISO 26000, cet audit sera renouvelé tous les 2 ans.

Pour Alain Moron, président et fondateur de TWF : « L’empreinte emploi, l’éthique, la préservation de l’environnement et la satisfaction de nos clients et consommateurs ont toujours été 4 piliers prioritaires La labellisation PME+ nous permet aujourd’hui de structurer l’entreprise dans notre démarche RSE et surtout de continuellement nous améliorer ».

LE GOÛT DE L'ENGAGEMENT : NOTRE RAPPORT RSE